Stage Meisner et Chekhov Studio Azot

Si vous avez appris à jouer... Venez apprendre à ne plus jouer !

Le Studio AZOT est un lieu de recherche et de perfectionnement pour acteurs, metteurs en scène et toute personne souhaitant développer des capacités créatives et l'utilisation de son imagination de manière concrète grâce à la pratique approfondie de l’art dramatique. Les formations du studio s’adressent principalement à des comédiens professionnels déjà en activité ou en voie de professionnalisation ou à toute personne désireuse d'utiliser les outils du théâtre dans l'exercice de sa profession.

 

Le Studio AZOT focalise sa recherche sur l'authenticité . Nous avons la conviction profonde qu'elle est la clé pour être vivant et accéder à ses propres ressources intérieures en dépit des peurs qui peuvent tirailler « l'acteur-être humain ». Après avoir longtemps cherché, la méthode Michael Chekhov et la méthode Meisner que nous enseignons, nous ont paru répondre le mieux à cette exigence. Elles permettent, chacune à sa manière, de répondre à la quête de beaucoup d'entre nous : un désir profond d'expression pleine, spontanée et authentique .

 

Le Studio AZOT est né du désir d'offrir aux acteurs des outils concrets pour qu'ils puissent se repérer dans un domaine où règne souvent beaucoup de confusion et d'aléatoire et de leur fournir une boîte à outils complète qui permet de répondre à toutes les exigences de leur métier. Les deux techniques ont comme point commun une compréhension exceptionnelle du fonctionnement de l'être humain et un moyen d'accès perspicace à son propre mode de fonctionnement. On y apprend littéralement à jouer de son instrument, chaque acteur étant unique. Les méthodes Meisner et Michael Chekhov abordent le jeu depuis un point de vue différent et complémentaire, et par leur combinaison, se renforcent et se soutiennent l’une l’autre.

 

Plusieurs cycles sont possibles, un engagement d'octobre à juin pour un travail sur la durée, une intégration intensive de la formation lors de la deuxième session en janvier pour les comédiens professionnels souhaitant allier, sur l'année, formation et engagement professionnel.

Logo-Final-blanc-ombre.png