Le Studio AZOT

Si vous avez appris à jouer... Venez apprendre à ne plus jouer !

LA VOIE DE L'ACTEUR

​​​Le Studio AZOT propose des ateliers consacrés aux techniques de jeu d'acteur développées par Michael Chekhov et Sanford Meisner, destinés  principalement à des comédiens déjà en activité, des comédiens en formation qui ne se retrouvent pas dans une formation classique ou des amateurs éclairés.

Nos ateliers rassemblent une assez grande mixité de niveaux et d’âges, allant des jeunes comédiens aux comédiens professionnels. Nos ateliers sont fait de manière à ce que chaque personne, trouve un terrain fertile pour développer son jeu d’acteur et l’amener à un haut niveau.

Afin de poursuivre un travail de qualité, nous n'accueillons qu'un nombre restreint de comédiens pour nos formations.

tof.jpg

Une première année pour aborder de manière intensive l'ensemble des méthodes Chekhov et Meisner, que nous enseignons de manière complémentaire. 

5-7.jpg

Une deuxième année pour approfondir ses acquis et disposer d'une boîte à outils complète pour devenir un acteur disponible et force de proposition au plateau comme à la caméra.

Comediens exercices studio azot michael

Une troisième année sous forme de training pour entretenir son instrument d'acteur et avoir la possibilité de devenir pédagogue au Studio AZOT.

MAITRÎSE

MODALITES D'INSCRIPTIONS

S'inscrire à une classe ouverte

1

2

Stage Essai/Audition : l'expérience par le jeu

Les personnes intéressées pour rejoindre la Voie de l'Acteur ou les stagiaires des Classes Ouvertes invitées à rejoindre le Studio expérimenteront pendant un mois les méthodes Chekhov et Meisner. Cette inscription pour un mois d'audition se clôture ensuite par une rencontre individuelle avec l'équipe pédagogique pour faire un retour essentiel sur le travail mené et d'être certain que l'acteur est à la bonne place !

La Classe Ouverte est la chance de pouvoir expérimenter les méthodes Chekhov et Meisner par la pratique. Offerte et ouverte aux acteurs déterminés à professionnaliser leur jeu, elle permet de travailleur en deux jours des exercices précis et collaboratifs. Les Classes Ouvertes se clôturent par une réunion de l'équipe pédagogique faisant le retour sur l'expérience de chaque stagiaire, et engageant une réflexion sur la pertinence et les conditions d'un travail du stagiaire avec le Studio AZOT.

3

Inscription : devenir un nouvel acteur par le jeu !

A l'issu de ce mois d'audition, si l'acteur et l'équipe pédagogique se sentent satisfaits du travail mené, l'acteur continuera son enseignement pour l'année en cours. Chaque année permet de développer une nouvelle perspective et maîtrise de son instrument d'acteur.