Stage en Grèce Meisner et Michael Chekhov

 

Si vous avez appris à jouer... Venez apprendre à ne plus jouer !

STAGE MICHAEL CHEKHOV ON THE BEACH

INFORMATIONS PRATIQUES

 

 

LIEU

l'Ile d'Egine en Grèce 

 

DATES

Du 8 au 26 aout 2022


 

 

 

TARIF

Le prix est de 1600 euros.

Venez découvrir la méthode Michael Chekhov tout en profitant du cadre magnifique de l'Ile d'Égine en Grèce. Au programme, vous dégusterez des pistaches et des figues, provenant de l’arbre qui se trouve en face de la salle de travail. Vous vous baignerez dans les eaux cristallines de la mer méditerranée. Vous visiterez le théâtre de l’Épidaure. Et bien sûr, vous travaillerez votre outil d’acteur de manière intensive, tout en restant dans la détente grâce à ces circonstances idéales. 

Le stage explorera tous les outils nécessaires pour activer l'imagination créatrice de l'acteur et sensibiliser son corps, permettant ainsi un jeu organique, inspiré et spontané.​ À la fin du stage, les acteurs auront une véritable compréhension de cette méthode si efficace et sauront l’appliquer dans leur travail d’acteur.

 

Sarah Kane - Art de la formation de la parole - Studio Azot Michael Chekhov & Meisner Pari

QUELQUES MOTS SUR SARAH KANE​

Nous avons l'honneur d'accueillir Sarah Kane, praticienne mondialement connue, pour le stage sur la méthode Michael Chekhov. Née à Londres, Sarah pratique et enseigne à la fois l'approche du jeu d'acteur de M.Chekhov ainsi que les techniques vocales développées par Rudolf Steiner et enseignés dans le cadre de la formation des acteurs de Michael Chekhov à Dartington Hall, Royaume-Uni.

PROGRAMME

Beau paysage Grèce - Stage en Grèce

SEMAINE 1 : EXPLORER LES FONDATIONS

MATINÉE : Découvrir les éléments essentiels de la technique : cela comprend l'expansion-contraction, le centre idéal, les gestes archétypaux, les atmosphères et les qualités, et les qualités du mouvement, ainsi que les exercices avec l'imagination.

APRÈS MIDI : Application de ces mêmes éléments de la technique afin d’explorer la corporalité des personnages et l’atmosphère de la pièce, en invitant les personnages à se dévoiler à nous par l'imagination.

SEMAINE 2 : CRÉER ET DÉVELOPPER DES PERSONNAGES ET DES RELATIONS

MATINÉE : Approfondissement des éléments essentiels, puis exploration des outils de Chekhov pour créer du caractère. Nous développerons également l'art de la parole et du texte à l'aide d'outils de Steiner.

APRÈS MIDI : Application des outils essentiels de la technique à la fois à des personnages spécifiques et aux petites œuvres d'art créées à partir des improvisations de la première semaine.  Mise en pratique de l’approche de Chekhov pour développer une compréhension vivante des relations des personnages.

SEMAINE 3 : RÉPÉTITION ET CRÉATION DE PERFORMANCES

MATINÉE : Approfondissement des techniques de Chekhov et étude des travaux sur les Quatre Frères et sur les styles de jeu et de parole. L'attention sera portée sur les mots que les personnages prononcent pour exprimer leur vie intérieure.

APRÈS MIDI : Mise en pratique de ce que Chekhov appelle les quatre étapes du processus créatif,  en passant par l'incarnation ou d'incorporation du personnage et de créer des relations vivantes entre les personnages.

Logo-Final-blanc-ombre.png