
Si vous avez appris à jouer... Venez apprendre à ne plus jouer !
TÉMOIGNAGES
STAGIAIRES

Après seulement un an, je sens que j’évolue très rapidement, dans un environnement bienveillant. La combinaison des techniques de Chekhov et Meisner m’ont permis de saisir l’essence même du jeu d’acteur : j’aime la façon dont on travaille et notamment la façon dont on aborde la création.
MARION MOREL I Artiste
J’ai drastiquement développé l’authenticité, la spontanéité et la sincérité dans ma façon de jouer ! Je suis stupéfait par la pédagogie des professeur.es du Studio Azot :
iels sont excellent.e.s.
JEAN-BAPTISTE SWITT I Comédien


À la recherche d'une vraie méthodologie, j'ai trouvé au Studio Azot des enseignants d'un grand professionnalisme, avec une énorme expérience humaine, maîtrisant la méthode et les outils psychologiques qui vont avec ! En une année de stage, j'ai déchiré le masque, mes émotions circulent à nouveau, j'ai retrouvé l'enfant qui est en moi, et la liberté que cela implique. Pour jouer sur scène et dans la vie quotidienne ! Merci Anastase et Tarik, je me réjouis de revenir cette année pour passer à un niveau supérieur et mettre en pratique cette année d'apprentissage.
ANNE CEPPI I Comédienne
Anastase grâce une pédagogie structurée de la méthode Meisner à ouvert un vrai laboratoire de recherche. Il m'a donné la liberté d'explorer en profondeur sentiments, émotions, impulsions, imagination. Sa bienveillance et son exigence libère et guide à la habilitée à vivre vraiment une relation sincère avec un partenaire loin des "trucs" d'acteurs.
STEPHAN ROPERT I Comédien


Un travail profond, intense et tellement enrichissant, sur le corps et sur soi-même; l'exploration et le développement de l'imaginaire, la recherche d'être à l'instant présent et à l'écoute de tout ce qui nous entoure tout en étant à l'écoute de soi-même... Et encore tant d'autres choses ! Les ateliers Chekhov et Meisner de la Compagnie AZOT nous amènent à nous (re)découvrir en tant que comédien et également en tant que personne. De nouveaux horizons de jeu s'ouvrent à nous, certains dont on ne soupçonnait même pas l'existence !
PAULINE MARCHAL I Comédienne
Bravo à l’équipe pédagogique qui crée un cadre bienveillant et respectueux pour permettre à chacun de construire / déconstruire / reconstruire son outil d’acteur… Quel que soit le profil ou le niveau d’expérience. Difficile d’en dire plus avec des mots sans trahir la magie de mon expérience car ici on apprend à mettre en pause son cerveau pour laisser le corps vivre et s’exprimer.
CHARLOTTE SOLER I Comédienne


Ne plus se regarder jouer mais jouer avec l’autre, se laisser porter par ce qui traverse le corps. Même si cela semble s’entendre de soi pour une comedienne, les outils de Meisner et Chekhov ont créé le Declic. Des surprises, des évidences, des remises en cause de soi, du jeu mais tout en douceur avec des encadrants tellement à l’écoute. Je malmène mes réflexes de jeu avec une approche où il fait bon apprendre et désapprendre.
VALÉRIE TROISIER I Comédienne
Au Studio Azot on navigue entre découverte de soi, découverte de ses capacités de jeu et découverte des autres. Au delà de l'apport des méthodes enseignées pour l'interprétation, c'est une expérience humaine que l'on éprouve. Petit à petit on se connecte à l'autre, on parle vraiment et on écoute vraiment, au plateau comme dans la vie. Toujours sous l'œil aiguisé et bienveillant des enseignants.
BARBARA ARRISCATRES I Comédienne


Désormais adepte de la méthode Meisner, j'étais pourtant septique au départ. À la recherche de résultats concrets je me suis demandé si je serais capable de lâcher prise. Et c'est effectivement en oubliant tout que la magie opère. Du rire aux larmes comme de la colère aux désirs, sur scène notre palette d'émotions nous devient vite familière. Je conseille la méthode Meisner aux comédiens débutants comme aux confirmés assez curieux et qui n'ont pas froid aux yeux.